Archives par mot-clé : Museo nacional de bellas artes

Journal de Biennale : samedi Utopie et transports en commun

Tandis que la chaleur augmente et que les déceptions s’accumulent, je décide d’alléger le programme de visites. On va commencer en douceur sur la Rampa, au Pabellon Cuba dont j’adore l’audacieuse casquette de béton.

Continuer la lecture de Journal de Biennale : samedi Utopie et transports en commun

Journal de biennale : mercredi collatéral

Le trio de tête de l’art contemporain, dans mon quartier à La Havane, c’est l’Ambassade de Norvège avec son voisin le studio Figueroa Vives, complété par la Galeria Villa Manuela.

Continuer la lecture de Journal de biennale : mercredi collatéral

100 questions sur l’art cubain # 2

Quel est le type le plus sexy de l’art cubain ? Où est le diamant du Capitole ? Combien d’artistes femmes ne font pas d’art féministe militant ?… On reprend l’article de Magela Garcés où on l’avait laissé le 24 décembre dernier…

Continuer la lecture de 100 questions sur l’art cubain # 2

100 questions sur l’Art Cubain # 1

Quel est l’artiste contemporain qui vend le plus ? Et celui qui vend le plus cher ?… Avant d’aller plus loin, une précision : Ce qui suit est l’adaptation d’un article publié par la jeune curatrice cubaine Magela Garcés, paru le 7 décembre dernier sur le blog ARTonCuba.

Continuer la lecture de 100 questions sur l’Art Cubain # 1

La Havane : miracle au musée !

Depuis près de 10 ans que je l’arpente dans tous les sens, le Museo Nacional de Bellas Artes avait fini par ne plus me surprendre. Miracle, il est maintenant doté d’un site Continuer la lecture de La Havane : miracle au musée !