Archives par mot-clé : Carlos Garaicoa

Journal de biennale : mercredi collatéral

Le trio de tête de l’art contemporain, dans mon quartier à La Havane, c’est l’Ambassade de Norvège avec son voisin le studio Figueroa Vives, complété par la Galeria Villa Manuela.

Continuer la lecture de Journal de biennale : mercredi collatéral

100 questions sur l’art cubain # 2

Quel est le type le plus sexy de l’art cubain ? Où est le diamant du Capitole ? Combien d’artistes femmes ne font pas d’art féministe militant ?… On reprend l’article de Magela Garcés où on l’avait laissé le 24 décembre dernier…

Continuer la lecture de 100 questions sur l’art cubain # 2

Lille à Cuba, ombre et lumière

Débarquant dans le Nord sous un soleil éclatant pour visiter l’expo Ola Cuba, on pourrait imaginer que ce n’est pas l’île des Caraïbes qui s’est transportée à Lille, mais bien la capitale des Flandres qui s’est installée à La Havane Continuer la lecture de Lille à Cuba, ombre et lumière

Les Nouvelles Galeries : initiatives d’artistes

Longtemps fruit défendu à l’extérieur de l’Île, la production artistique cubaine est aujourd’hui en mode « corne d’abondance ». Les collectionneurs du monde entier s’intéressent de près à Cuba, ce petit bout de terre à la créativité explosive¹ et au goût de transgression. Nouvelles tendances, nouveaux marchés : de nouveaux modèles économiques s’imposent ! Continuer la lecture de Les Nouvelles Galeries : initiatives d’artistes

Galleria Continua déboule à La Havane !

San Gimignano, Pékin, Les Moulins et aujourd’hui La Havane : La fine équipe de Galleria Continua (la galerie pas comme les autres) inaugure l’Espacio Arte Continua dans l’ancien cinéma Aguila de Oro¹ ! Continuer la lecture de Galleria Continua déboule à La Havane !