Archives par mot-clé : Tania Bruguera

Cuba, un marché pour l’art ?

Puisque l’art permet de voyager dans son fauteuil et que l’économie cubaine est en pleine transfiguration, c’est le moment de se pencher sur les mystères du marché de l’art cubain.

Continuer la lecture de Cuba, un marché pour l’art ?

L’art est-il politique ? Même à Cuba ?

À votre avis ? L’art est-il politique, à Cuba comme ailleurs ? Est-il dangereux pour le pouvoir ? Faut-il légiférer au sujet de la création artistique ? Est-ce aux hommes et femmes politiques de décréter de la bienséance Continuer la lecture de L’art est-il politique ? Même à Cuba ?

Tatlins Whisper #5 : Tania Bruguera est à Londres !

« Deux officiers de police montée patrouillent dans l’espace du musée, guidant et contrôlant le public. » C’est ainsi que la performance est décrite Continuer la lecture de Tatlins Whisper #5 : Tania Bruguera est à Londres !

Venise : l’autre biennale avec plein de cubains (moins une)

All the world’s futures / Todos los Futuros del Mundo

Sous ce titre s’ouvre l’énorme exposition de la prochaine Biennale d’art de Venise. « Un projet pour réévaluer la relation de l’art et des artistes à l’état courant du monde. » Le Nigérian Okwui Enwezor en est le directeur et curateur et les Cubains Ricardo Brey et Tania Bruguera sont parmi les invités.

Dans le cas de la seconde c’est très compromis car celle-ci est retenue à La Havane Continuer la lecture de Venise : l’autre biennale avec plein de cubains (moins une)