La possibilité d’aller à Cuba cet été est assez mince. Difficile de partir, plus difficile encore d’arriver. Qu’à cela ne tienne, de nombreuses expos d’art et d’architecture sont sur le chemin de vos vacances en Europe.
En attendant de fouler à nouveau les coursives de l’aéroport José Martí…
Le 14 août 1970 paraissait à Cuba le premier épisode des aventures d’un paysan mambí nommé Elpidio Valdés. Cinquante ans plus tard, qu’en est-il de ce héros qui a traversé l’Histoire contemporaine sain et sauf, sans perdre sa popularité ?
Tout le monde sait que le confinement est quasi impossible pour la plupart des Cubain-es. Mais cela n’empêche pas la créativité ! Annick Woungly pense à eux depuis l’Europe et vient de publier une belle série d’affiches.
La Havane bourdonne d’activités en ce beau mois de mars. Alors c’est parti pour une tournée des expos suivie de soirées allumées, pour s’en mettre plein les mirettes et les oreilles !
Cuba ce n’est pas que la salsa, la playa et les T-shirts de Che Guevara. Serendipia propose un regard neuf sur la société cubaine et la création artistique contemporaine.