Archives de catégorie : à voir en Europe

Art et culture cubains : tout ce dont on peut profiter sans prendre l’avion

Un été cubain en Europe

La possibilité d’aller à Cuba cet été est assez mince. Difficile de partir, plus difficile encore d’arriver. Qu’à cela ne tienne, de nombreuses expos d’art et d’architecture sont sur le chemin de vos vacances en Europe.

En attendant de fouler à nouveau les coursives de l’aéroport José Martí…

Continuer la lecture de Un été cubain en Europe

Cuba, ciné, crépuscule, Epicentro demain il fera beau

Privée de Cuba depuis des mois, je me précipite au ciné pour voir Epicentro de Hubert Sauper : l’objet cinématographique le plus déconcertant de ces dernières années.

Continuer la lecture de Cuba, ciné, crépuscule, Epicentro demain il fera beau

Trombones et théâtre : Cuba en coulisses

Nous sommes tous – des enfants d’immigrés – première, deuxième, troisième génération ! Vous vous souvenez de ce slogan ? L’adaptation cubaine donnerait à peu près ça : Nous sommes tous – des enfants de héros – première, deuxième, troisième génération !

Continuer la lecture de Trombones et théâtre : Cuba en coulisses

Cuba à Venise : des abeilles et des hommes

Une enclave cubaine sur une île que l’on atteint en bateau, depuis la Cité des Doges : Vous avez jusqu’au 24 novembre pour découvrir cette étrange mise en abîme proposée à la Biennale de Venise.

Continuer la lecture de Cuba à Venise : des abeilles et des hommes

Cubain.es, designers et citoyen.nes du monde

La Bienal Iberoamericana de Diseño ouvre ses portes très bientôt à Matadero Madrid. Cubains et cubaines y sont bien représentés, dans les catégories design industriel Continuer la lecture de Cubain.es, designers et citoyen.nes du monde