La possibilité d’aller à Cuba cet été est assez mince. Difficile de partir, plus difficile encore d’arriver. Qu’à cela ne tienne, de nombreuses expos d’art et d’architecture sont sur le chemin de vos vacances en Europe.
En attendant de fouler à nouveau les coursives de l’aéroport José Martí…
La Havane bourdonne d’activités en ce beau mois de mars. Alors c’est parti pour une tournée des expos suivie de soirées allumées, pour s’en mettre plein les mirettes et les oreilles !
Le 41e Festival Internacional del Nuevo Ciné Latinoamericano est annoncé ! Avec un titre qui met le regard à l’honneur : Ojos que ven. Voyons-voir les promesses de cette édition :
Une enclave cubaine sur une île que l’on atteint en bateau, depuis la Cité des Doges : Vous avez jusqu’au 24 novembre pour découvrir cette étrange mise en abîme proposée à la Biennale de Venise.
Où et quand voir les grandes compagnies de danse à Cuba ? Une fois n’est pas coutume, le programme est annoncé dès janvier. Pratique pour planifier son prochain voyage… tout en tenant compte de la marge d’erreur que comporte l’exercice.
Cuba ce n’est pas que la salsa, la playa et les T-shirts de Che Guevara. Serendipia propose un regard neuf sur la société cubaine et la création artistique contemporaine.