Archives par mot-clé : Carlos Acosta

Ballet de Cuba : Alicia Alonso tire sa révérence

Voilà c’est fait : Alicia Ernestina de la Caridad del Cobre Martínez Hoyo, épouse Alonso, qui fonda sa compagnie de danse en 1948 à La Havane, ne dirige plus le Ballet Nacional de Cuba.

Continuer la lecture de Ballet de Cuba : Alicia Alonso tire sa révérence

2019 : Un an sur scène à La Havane

Où et quand voir les grandes compagnies de danse à Cuba ? Une fois n’est pas coutume, le programme est annoncé dès janvier. Pratique pour planifier son prochain voyage… tout en tenant compte de la marge d’erreur que comporte l’exercice.

Lire la suitE

À l’école avec Acosta

Âgée de deux ans tout juste, la compagnie Acosta Danza pense déjà à la relève ! Le mois de juin verra en effet fleurir les auditions en plusieurs points de l’île Continuer la lecture de À l’école avec Acosta

Carlos et Alicia : l’amour vache

Dans une représentation du Ballet Nacional de Cuba, il y a toujours ce moment étrange où Alicia Alonso apparaît au balcon. Puis elle vient saluer, soutenue par deux danseurs souriants mais visiblement embarrassés Continuer la lecture de Carlos et Alicia : l’amour vache

Carlos Acosta : voulez-vous danser avec moi ?

Dans quelques jours à peine, les danseurs se presseront aux portes de l’Escuela de Ballet Fernando Alonso à l’invitation de Carlos Acosta, lequel convoque une audition pour artistes classiques & contemporains !

Événement à double titre : le fils prodig(u)e revient au pays et un nouveau projet artistique voit le jour, en ces temps de grandes interrogations sur l’avenir culturel du pays. Continuer la lecture de Carlos Acosta : voulez-vous danser avec moi ?