Archives par mot-clé : Grethell Rasua

Façades peintes : jusqu’à la dernière goutte

Des façades peintes de couleurs vives, il y en a en abondance dans les villes cubaines. Ou plutôt, peintes partiellement… une porte et la moitié gauche du bâtiment, ou alors les colonnades Continuer la lecture de Façades peintes : jusqu’à la dernière goutte

Elles déchirent

Grethell Rasúa, Yaima Carrazana. Vues en janvier au Museo Nacional de Bellas Artes de La Havane, dans l’exposition temporaire Variaciones contempladas en silencio, aux côtés de Glenda León, Susana Pilar Delahante et Analía Amaya.

Salive, muqueuses, travail sur la durée (De la permanencia y otras necesidades, video instalacion 2014) pour l’une. Vernis à ongles, références à l’art savant et aux tutoriels qui fleurissent sur youtube (Jasper Johns nail polish tutorial N°2, vidéo 2012) pour la seconde…

Elles sont certes femmes, cubaines, jeunes mais surtout très puissantes. Elles sont toutes deux à la Biennale de Venise !

Interview de Grethell Rasua en anglais au sujet de son œuvre

Voir aussi la page Arts visuels.


 

Photos : autorisations en cours.

Venise : l’autre biennale avec plein de cubains (moins une)

All the world’s futures / Todos los Futuros del Mundo

Sous ce titre s’ouvre l’énorme exposition de la prochaine Biennale d’art de Venise. « Un projet pour réévaluer la relation de l’art et des artistes à l’état courant du monde. » Le Nigérian Okwui Enwezor en est le directeur et curateur et les Cubains Ricardo Brey et Tania Bruguera sont parmi les invités.

Dans le cas de la seconde c’est très compromis car celle-ci est retenue à La Havane Continuer la lecture de Venise : l’autre biennale avec plein de cubains (moins une)