Catégorie d’événements : Europe

Glass around the world La 6e édition de Glasstrees rassemble des artistes du monde entier, à l’invitation de Vik Muñiz et Koen Vanmechelen. Parmi elles et aux Ai Weiwei, Tony Cragg, Prune Nourry, Xavier Veilhan, Erwin Wurm,  Jaume Plensa, Robert Wilson et… les Cubains José Parlá et Carlos Garaicoa y exposent des pièces fragiles et … Continuer la lecture de Glasstrees 2019 #BiennaleVenise

Les leçons de l’environnement Sous ce titre (traduit en anglais par A cautionary environment), les artistes Alejandro Campins, Ariamna Contino, Alex Hernández et Eugenio Tibaldi problématisent la relation humain / nature. Entrée libre.

Citadines citoyennes Entre 1980 et 1993, eut lieu à Cuba un mouvement insolite et contradictoire : la création d’une architecture occidentale sans marché, la mise en orbite d’une utopie collective ignorée de l’Etat. L’exposition se propose – entre autres – de re-regarder les projets conçus par une génération d’architectes nés avec la Revolución. En 8 … Continuer la lecture de La utopía paralela – Ciudades soñadas en Cuba (1980-1993)

Où on va, là ? Du 4 septembre au 27 octobre, 193 Gallery expose neuf artistes cubains représentant les principaux courants artistiques de ce pays, de l’abstraction au figuratif en passant par l’art politique (mais qu’est-ce ?)  jusqu’à l’art conceptuel. Vous pourrez ainsi (re)découvrir les œuvres de Ivan Capote, Liset Castillo, René Francisco, Ernesto Jesus … Continuer la lecture de ¿Pa’ Donde Vamos?

Terres étrangères Dans le cadre de la Biennale d’art contemporain 2019, la jeune artiste plasticienne Jenny Feal propose une œuvre in situ au MAC Lyon. Ses installations, emploient principalement des matériaux naturels tels que l’argile, le papier et des feuillages mais aussi du bois, qu’elle associe à des objets personnels qui constituent un témoignage des … Continuer la lecture de Jenny Feal #BiennaleLyon

%d blogueurs aiment cette page :