Triangle graphique : Seattle La Havane Téhéran

The Seattle-La Habana-تهران Poster Show est le fruit d’intérêts esthétiques partagés : À éplucher ce que font les autres, ces artistes éloignés géographiquement se découvrent tellement de points communs !


Whatever your passion is, there’s someone in Sudan, Pine Ridge, Reykjavik, Johannesburg, Chiapas who can relate.
Daniel R. Smith, co-curator


Collaborative et voyageant de ville en ville, l’exposition propose 60 affiches récentes, témoignages de la culture populaire et du design d’avant-garde aux États-Unis, à Cuba et en Iran. Nul message politique dans cette démarche mais une belle démonstration esthétique qui parle d’elle-même : Les affiches sont proposées par trois – une de chaque ville – autour de sujets ou motifs communs. Ce qui donne au chapitre O comme Oiseau :

Mine de rien, c’est la première fois que de tels échanges existent entre les trois pays, et à l’initiative d’artistes et curateurs indépendants : Daniel R. Smith (Seattle), Iman Raad (Teheran) et Pepe Menéndez (La Havane). Chapeau !

L’expo a déjà eu lieu à Seattle (Bumbershoot du 4 au 7 septembre), sera dans la capitale cubaine (Centro Hispanoaméricano) en avril 2016 et en Iran dans la foulée.

Pour l’édition Paris-La Havane, c’est quand vous voulez !

Et en attendant on s’en met plein les yeux sur le magnifique site shtshow.com qui vous offre également la liste de tous les participant-es, les notes d’intention des 3 curateurs et même une play list pour contempler en musique  !


Image à la Une : Edel “Mola” Rodríguez (La Havane) et Mojtaba Adibi (Teheran), visuel de l’exposition.

D’après le site Seattle Havana Tehran Poster Show

Voir aussi Cuba s’affiche à Manhattan et Cuba a la vista !

Enregistrer

2 réflexions sur « Triangle graphique : Seattle La Havane Téhéran »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *