Archives pour l'étiquette Connexions

Metro, l’appli qui appellera un taxi

Eduardo Sánchez, étudiant à La Havane, s’est mis en tête d’organiser l’inorganisable : les transports en commun à Cuba. Actuellement il n’existe même pas de plan  disponible en magasin et les arrêts d’autobus n’affichent aucun horaire…

Mais voilà, le jeune informaticien travaille Continuer la lecture de Metro, l’appli qui appellera un taxi

Zapya fait le buzz à Cuba

À Cuba on l’appelle aussi la red de los desconectados et cette appli semble créée pour les internautes cubains. Cependant les enseignants la détestent. Je m’explique :

Le verbe googler, en espagnol googlear, est passé dans le vocabulaire courant ? Et bien voici « zapear », qui se réfère au partage de fichiers grâce à l’application Zapya. Et attention, partage de fichiers SANS connexion internet¹ ! Continuer la lecture de Zapya fait le buzz à Cuba

Le bonheur c’est simple comme un coup de fil !

Ce vieux slogan des PTT reprend tout son sens dans les rues de Cuba depuis l’arrivée du service IMO !

Résumé des épisodes précédents : À l’époque où les Européens découvraient le smartphone, les Cubains branchés possédaient un portable dont ils se servaient avec parcimonie, vu les prix (l’embargo s’applique également aux services et biens immatériels)… Mais ils étaient par-fai-te-ment au courant des avancées de la technologie ! Continuer la lecture de Le bonheur c’est simple comme un coup de fil !