Circuba 2015 on the road again !

Comment dit-on jongleur en espagnol ? Malabarista ! Et si vous êtes en vacances sur l’Île en juillet-août vous pourrez en voir plein.

En effet depuis 1981, l’été est la saison du cirque à Cuba. Débutant début juillet à La havane, le mouvement gagne l’Oriente avec quelques étapes intermédiaires dans les villes du centre.

2015 ne déroge pas : du 8 au 13 juillet à La Havane, avec la participation des petits de La Colmenita, on inaugure la Carpa Trompoloco (rayures rouges et blanches, air conditionné, boutique de souvenirs…) avec le nouveau spectacle Como un secreto bien guardado, on remet le Grand Prix (en français dans le texte) et hop dans la foulée on prend la route jusqu’à Santiago et même jusqu’à l’Île de la Jeunesse !

Au passage un hommage à Charlie Chaplin (Le Cirque, 1928, pas une ride). Et pour la tournée, des numéros venus des USA, Colombie, Mexique et France. Cocorico !

Pour se faire une petite idée de l’esprit du spectacle, voir le teaser de l’édition 2013 :

La tournée 2015 a lieu du 16 juillet au 7 septembre et passe par Camagüey et Palma Soriano, Santiago de Cuba, Bayamo, Holguín, Las Tunas, Santa Clara, Cumanayagua et Cienfuegos, Matanzas, Cárdenas et pour finir Nueva Gerona.

Amateurs de cirque traditionnel aux effluves de sucre candi ? Bon spectacle !


D’après : FESTIVAL CIRCUBA 2015 et Rigoberto E. Fernández, président du Festival

Photo à la Une : Renato Massollo, licence Creative Commons

Voir la page Cirque dans le menu « Culture »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *